ACCUEIL

LE PROJET

L'ÉQUIPE

PROJET CARE

SCULPTURE NUMÉRIQUE

BALLET AUGMENTÉ

L'équipe

Gaël Domenger

Danseur et chorégraphe, formé au sein de l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, il débute sa carrière à Euroballet au Luxembourg avant de rejoindre le Ballet de Leipzig dirigé par Uwe Scholz. On le retrouve ensuite à l’Opéra Royal de Wallonie, au Scapino Ballet Rotterdam sous la direction d’Ed Wubbe. Il intègre le Centre Chorégraphique National de Biarritz en 2003 en tant que danseur.

En 2006, il est associé à l’équipe de direction du Ballet Biarritz Junior. Depuis 2008, il est chargée de la formation et de l’accueil studio au sein du CCN de Biarritz, tout en intervenant auprès des classes Option Art-Danse du Lycée André Malraux de Biarritz. Responsable du Laboratoire de recherche chorégraphique sans frontières, il est également l’auteur d’une vingtaine de chorégraphies.

Jean-Claude Asquié

créateur lumière actif depuis les années 80, c’est à Bruxelles au Ballet du XXème Siècle dirigé par Maurice Béjart qu’il réalise ses premiers éclairages. Et, après avoir été directeur de production du Béjart Ballet Lausanne, pour lequel il a signé entre autre la lumière de Ring um der Ring à l’Opéra de Berlin, il occupe aujourd’hui cette fonction auprès du Malandain Ballet Biarritz.

Irma Hoffren

Née à San Sebastián, elle étudie à la Thalia Dance School de San Sebastián, puis auprès de Maria de Avila et Carmen Roche. Elle intègre le Ballet Biarritz Junior de 2005 à 2008, puis le CCN – Ballet de Lorraine sous la direction de Didier Deschamps. Elle entre au Malandain Ballet Biarritz en 2012.

Mickaël Conte

Né à Libourne. Formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux à partir de 2001, il intègre le Ballet Biarritz Junior en 2006, puis rejoint l’année suivante à Nancy le CCN – Ballet de Lorraine, dirigé par Didier Deschamps. Il entre au Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Alexis Clay

Il a obtenu son doctorat en informatique à l’Université de Bordeaux 1 en décembre 2009. Il enseigne actuellement à l’École d’ingénieur de l’ESTIA. Ses domaines de recherche portent sur les techniques d’interaction bi-manuelles pour la peinture 3D appliquées à de grands espaces, ainsi qu’une application à un ballet dansé en réalité augmentée.

Julien Conan

Il est ingénieur diplômé en 2012 de l’École d’ingénieur de l’ESTIA. Il a obtenu parallèlement la validation du parcours Maîtrise des Procédés Automatisés (MPA) de l’ESTIA et le « Master Robotics and Automation » (MSC/PGDIP) de l’Université de Salford. Il a intégré l’équipe PEPSS en septembre 2012 en tant qu’ingénieur de recherche.

Axel Domenger

En 2006, il sort diplômé d’une formation en infographie 3D à l’École Pivaut de Nantes, puis en 2010 d’une formation de trois ans au sein de l’École ArtFX, spécialisée en infographie 3D et effets spéciaux. C’est là qu’il réalisera Meridian en collaboration avec d’autres élèves de l’école. Après plusieurs missions dans le domaine des effets visuels sur Paris, en 2012 il rejoint Goleam S.A. pour qui il réalisera plusieurs démonstrations techniques.